L’hypnose thérapeutique


Je suis praticienne en Hypnose, j’utilise cet outil pour des accompagnements thérapeutique en séance individuelle.

 

Vous avez certainement entendu parler de l’hypnose, cet état de sommeil éveillé, dans lequel la personne semble totalement influençable. 


Mais comment fonctionne cette méthode ? 

 

L’hypnose thérapeutique sollicite la participation active du patient. Il s’agit plus d’un état de profonde relaxation, pendant lequel le patient va pouvoir s’exprimer librement. 

 

Le thérapeute utilise des métaphores, c’est-à-dire un langage symbolique, pour guider l’inconscient du sujet et l’amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

 

De plus en plus utilisée en médecine et en psychothérapie, l’hypnose est efficace pour lutter contre la douleur, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes (le tabac, le grignotage…), l’anxiété, les troubles de la sexualité et les phobies. Les champs d’application de l’hypnose thérapeutique sont très vastes et souvent surprenants.

 

On constate que l’hypnose a des effets à trois niveaux :

  • Au niveau physique: sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, les troubles dermatologiques, la préparation à l’accouchement, etc…
  • Au niveau du comportement: addictions (tabac, alcool…), gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, phobies, etc.
  • Au niveau du développement personnel et émotionnel: gestion du stress et des émotions, préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité… 


search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close